Lundi, Anne Souyris, adjointe à la Maire de Paris chargée de la santé, et Martin Hirsch, directeur de l’AP-HP, ont inauguré la nouvelle maternité de l’hôpital Tenon, AP-HP (20e), projet emblématique de la politique de santé de proximité menée par Paris.
La Ville de Paris s’engage depuis le début de la mandature pour un meilleur accès aux soins pour toutes et tous. Parmi les nombreuses actions menées par la Ville, la restructuration de la maternité de l’Hôpital Tenon, AP-HP était une priorité.
La Ville de Paris s’est engagée auprès de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris à soutenir la modernisation des services et l’amélioration de l’accueil des Parisien.ne.s dans ses services, notamment des femmes. C’est ainsi que depuis 2001 elle a financé à hauteur de 18 millions d’euros la reconstruction de services d’urgences ou dentaires, l’acquisition de mammographes pour le dépistage du cancer du sein et la modernisation d’unités gériatriques.
Et parce que la santé des femmes est une priorité, la Ville a apporté son soutien à la restructuration de la maternité Le Lorier de l’Hôpital Tenon, AP-HP (20e), qui vise à une meilleure qualité de confort des patientes dans un contexte marqué par des besoins de prise en charge en forte augmentation dans le cadre de la réorganisation de l’offre dans l’Est Parisien. Grâce à ses 42 lits d’obstétrique, 14 lits de Grossesses à Hauts Risques et 12 lits de néonatalogie, cette maternité permettra de réaliser à terme 3 500 accouchements par an.
Anne Souyris a ainsi inauguré cette nouvelle maternité aux côtés de Martin Hirsch, directeur général de l’AP-HP, et de Frédérique Calandra, maire du 20e arrondissement.
> Service de presse de la Ville de Paris – presse@paris.fr – 01.42.76.49.61 – 5, rue Lobau 75004 Paris