Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

France Biotech organise le premier « Conseil Stratégique des Industriels de l’Innovation en Sciences de la Vie »

Imprimer la liste
Share

 France Biotech organise le premier « Conseil Stratégique des Industriels de l’Innovation en Sciences de la Vie », un débat majeur sur l’avenir des Biotechnologies, et reçoit les principaux partis politiques engagés dans la campagne présidentielle 2012

 

·        Le « Conseil Stratégique des Industriels de l’Innovation en Sciences de la Vie »  se tiendra le 23 janvier 2012 à la Maison de la Chimie (Paris)

·        France Biotech demande au Gouvernement la mise en place d’un Haut Conseil Stratégique en sciences de la vie

 

Paris le 20 janvier 2012 – France Biotech, l’association des entrepreneurs des Sciences de la Vie, annonce la première édition du « Conseil Stratégique des Industriels de l’Innovation en Sciences de la Vie », qui se tiendra le 23 janvier 2012 (Cf. annexe). Durant la conférence, les principaux partis politiques s’exprimeront et débattront avec les entrepreneurs sur leurs programmes en termes d’innovation et de politique fiscale et sur la place qu’ils vont accorder à l’industrie des biotechnologies.

« Quelle est la vision stratégique des candidats en terme de politique fiscale? Quel avenir réservent-ils aux PME innovantes ? Le prochain Président de la République aura à faire face à des défis extrêmement importants comme notamment le maintien et la revitalisation d’un tissu industriel national compétitif. Alors que la recherche innovante en Science de la Vie vient d’être amputée de ses espoirs dans le  Plan de Rigueur gouvernemental, nous avons souhaité susciter un débat constructif avec les principaux partis politiques engagés dans la campagne présidentielle 2012. Nous profiterons de ces échanges pour proposer des solutions permettant d’améliorer le climat autour de l’innovation, l’environnement culturel, principe de précaution, les cellules souches et les études cliniques afin de redynamiser le secteur des biotech. A cet effet, nous remettrons en lumière les 5 axes de développement du manifeste pour une politique de l’innovation industrielle dans les sciences de la vie, développé par France Biotech», déclare André Choulika, président de France Biotech.

PROGRAMME

9:30   – Accueil Café
9 : 50 – Introduction d’André Choulika
10:00 – Dr Philippe JUVIN, député européen, secrétaire national UMP aux fédérations professionnelles, architecte de la Convention Santé UMP et Jean-Michel FOURGOUS, député des Yvelines, membre de la Commission des finances (ex-rapporteur de la mission Recherche)
10:30 – Dr Joëlle Melin – conseiller politique à la Protection sociale du FN
11:00 – Marc Lipinski – Conseiller Régional IDF Europe Ecologie Les Vert au Conseil Régional IDF et membre de la Commission Recherche au MESR
11:30 – Alain Rousset – Président de l’ARF – député de la 7eme circonscription de Gironde – PS
12:00  – Conclusion par André Choulika
Cocktail

Le débat sera animé par Neïla Beyler, journaliste aux Echos TV et à i Télé.

Joanne Schmidlkofer

 

Account Associate

Tel: + 33 (0) 1 42 68 86 40

Mob: + 33 (0) 6 19 64 64 76

 

ALIZE RP
33, rue de Surène
75008 Paris
Fax: + 33 (0) 1 42 68 06 51

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share