Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Le Centre Hospitalier Intercommunal du Pays des Hautes Falaises a sélectionné FairWarning® pour la protection de la vie privée des patients

Imprimer la liste
Share

FairWarning, Inc., le leader des solutions de protection des données de santé à caractère personnel par la traçabilité des accès aux applications cliniques et médicales annonce que le Centre Hospitalier Intercommunal du Pays des Hautes Falaises à Fécamp, en France, a choisi de mettre en oeuvre la solution FairWarning® 2.9.5 pour améliorer la protection de la vie privée des patients.

Héritier d’une histoire de près de 1000 ans, le Centre Hospitalier de Fécamp est un établissement moderne inauguré sur un nouveau site en 2006 d’une capacité de plus de 500 lits servant un bassin de population de 70 000 habitants. Cette nouvelle construction va de pair avec la mise en place d’un système d’information hospitalier.

Selon Vincent Regnault, Responsable du Système d’Information et Correspondant Informatique et Libertés du CH de Fécamp: « Le patient est au centre du système d’information hospitalier et doit être assuré que le traitement de ses données est conforme à la réglementation et respecte des règles déontologiques. Le CIL, chargé de s’assurer que l’ensemble des traitements de données à caractère personnel est identifié, conforme et actualisé, est un acteur incontournable qui permettra aux établissements de déployer le dossier patient informatisé en toute sécurité. C’est dans cette optique que nous avons sélectionné la solution innovante de la société FairWarning® de collecte et d’analyse des traces des applications constitutives du système d’information hospitalier»

« Notre société est fière de contribuer à la protection de la confidentialité des données des patients de  l’hôpital de Fécamp, comme nous le faisons pour plus de 800 hôpitaux dans le monde » déclare Kurt Long, fondateur et dirigeant de FairWarning®. « En connectant les traces du PACS, du RIS, du dossier administratif et du futur dossier patient nous montrons la capacité de la solution à être intégrée dans un environnement inédit »

 

Pour en savoir plus sur FairWarning®, contacter France@FairWarning.com  ou visiter notre site www.FairWarning.com.

A propos de FairWarning®

 

FairWarning® fournit des solutions logicielles sous forme d’appliances qui protègent la confidentialité des données électroniques des patients. Ces solutions proposées à l’échelle mondiale permettent d’échanger les données de santé à caractère personnel de manière sécurisée entre le corps médical, les établissements de santé, les patients, les chercheurs et autres organismes affiliés. Les solutions d’audit FairWarning® clé en main sont compatibles avec la majorité des applications de santé reconnues dans le monde telles que Cerner, GE, McKesson, Siemens. De par la loi et le cadre réglementaire, à savoir le Programme Hôpital Numérique 2012-2016, le décret confidentialité du 15 mai 2007 et le Décret Hébergeur de Santé (n°2006-6 du 4 janvier 2006), ces données dites sensibles doivent être protégées. Pour plus d’information sur FairWarning® aller sur :www.FairWarning.com. Pour envoyer un mail : France@FairWarning.com. Ou consulter la vidéo FairWarning® disponible en cliquant sur le lien suivant : http://www.youtube.com/watch?v=ATxrU_3DlCk

 

CONTACT : 

onechocolate                                                                                  FairWarning, Inc.      

Joëlle Rousseau / Nathalie Morel                                         Philippe Stoppa

joeller@onechocolatecomms.fr                                            EMEA VP

nathaliem@onechocolatecomms.fr                                      Philippe@FairWarning.com
Tel. 33 1 41 31 75 07/15

Nathalie Morel

T: +33 (0)1 41 31 75 15 E: nathaliem@onechocolatecomms.fr

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share