Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

L’ARS Bretagne incite à la pratique de la chirurgie ambulatoire

Imprimer la liste
Share

Parce qu’il est source d’importants bénéfices en termes de qualité des soins, le développement de la chirurgie ambulatoire figure parmi les priorités de l’Agence Régionale de Santé Bretagne. Pour preuve, le Contrat Pluriannuel d’Objectifs et de Moyens liant l’Etat et l’ARS Bretagne mentionne un taux de chirurgie ambulatoire de 42,4 %, à atteindre dès 2013. Le Projet Régional de Santé Bretagne, programme d’actions sur 5 ans, énonce aussi des objectifs sur ce thème. Ainsi, l’ARS Bretagne agit. Dès la fin 2011, elle a lancé deux appels à projets auprès des établissements de santé. Un troisième le sera dans les prochaines semaines. Les dossiers retenus bénéficieront d’un appui financier.

Alain Gautron, Directeur général de l’ARS Bretagne, vous invite à une conférence de presse le mardi 31 janvier 2012. A cette occasion, il présentera les nouvelles mesures engagées pour le développement de la chirurgie ambulatoire. Des responsables d’établissements de santé présenteront les projets qu’ils viennent d’engager.

Cette rencontre est programmée le Mardi 31 janvier à 11 h 00, dans les locaux de l’ARS Bretagne (6, place des colombes à Rennes – 5e étage)

Les représentants du C.H.U. de Rennes et de l’hôpital privé Sévigné de Cesson-Sévigné ont d’ores et déjà confirmé leur présence.

Chirurgie ambulatoire Bretagne

 

PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share