Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Bilan Plan Alzheimer et enjeux de l’aide aux personnes âgées

Imprimer la liste
Share

Le Président de la République a prononcé un discours hier à l’occasion du 4ème anniversaire du Plan Alzheimer. L’AD-PA était présente à l’Elysée.

Le Président a rappelé que le retard était immense il y a quelques années ; il a rappelé l’enjeu éthique de l’aide aux plus fragilisées et a souligné que « bien traiter les personnes âgées fragiles c’est bien nous traiter nous même ».

P. CHAMPVERT sort aujourd’hui un livre intitulé « Prendre soin de nos aînés, c’est déjà prendre soin de nous » qui développe largement ces sujets. (Editions Carnets Nord).

L’AD-PA ne peut donc que souligner, à nouveau, l’importance des propos du Président, car toute prise de parole forte sur la situation des personnes âgées contribue à améliorer la nécessaire attention que notre société doit leur porter.

De même, le Plan Alzheimer a permis de faire émerger des pistes innovantes en matière d’aide aux personnes et à leurs familles.

Pour autant, l’AD-PA rappelle que le Plan n’a pas bénéficié de moyens supplémentaires par rapport aux politiques publiques antérieures, et que la Prestation Autonomie promise à juste titre par le Président SARKOZY n’a pas vu le jour.

Les retards français demeurent donc et c’est la raison pour laquelle l’AD-PA attend de tous les candidats à la Présidence de la République qu’ils se prononcent clairement sur l’aide à nos aînés fragilisés en indiquant comment ils feront de cette aide un facteur de sortie de crise économique.

 

 

Pour tout contact

Pascal CHAMPVERT

Anne-Marie PAUL

Caroline SAJAT

Tel : 01 55 12 17 29

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share