Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Cancer du sein : mieux dépister pour mieux soigner, Conférence de presse (Paris)

Imprimer la liste
Share

Avec 360 000 nouveaux cas diagnostiqués et 92 000 décès chaque année en Europe, le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez la femme. Les campagnes de dépistage actuelles visent toutes les femmes – avec un seul critère de sélection: l’âge. Mais elles comportent un certain nombre d’écueils : faux positifs sur les mammographies, risque de sur-diagnostic, voire de sur-traitement  ou au contraire, chez certaines femmes, risque de développer un cancer de l’intervalle dépisté trop tard.

MyPeBS (My Personal Breast cancer Screening) est la première étude clinique européenne randomisée, menée à l’échelle européenne, qui vise à évaluer les bénéfices d’un dépistage dont la fréquence sera adaptée au risque individuel de cancer du sein de chaque femme.

L’objectif principal de MyPeBS : sauver plus de femmes en réduisant le nombre de cancers du sein diagnostiqués à un stade avancé.

La conférence de presse de lancement de MyPeBS se tiendra le 28 septembre à 9 heures à Paris (lieu à confirmer).

Cette conférence de presse réunira les investigateurs européens autour du docteur Suzette Delaloge(oncologue à Gustave Roussy, Villejuif, France, coordinatrice de MyPeBS et présidente du French Breast Cancer Intergroup, Unicancer, France). Ils présenteront les objectifs de cette étude unique et toutes les informations destinées aux  professionnels de santé et aux femmes concernées, sur le démarrage de l’étude et les conditions pour y participer. En effet 85 000 femmes âgées de 40 à 70 ans sont appelées à participer dans cinq pays européens : France, Italie, Israël, Belgique, Royaume-Uni.

Inscription dès à présent à la conférence de presse sur presse@unicancer.fr ou 01 76 64 78 00

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share