Jocelyne Wittevrongel, a été élue, lors de l’Assemblée plénière extraordinaire du 12 juillet 2018, Présidente de l’Union nationale des professionnels de santé (UNPS) pour un mandat de deux ans à la tête de l’institution. Elle succède à ce poste à Daniel Paguessorhaye, Président de la Fédération française des masseurs kinésithérapeutes rééducateurs (FFMKR), qui demeure au Bureau en tant que Vice-Président.
Jocelyne Wittevrongel est par ailleurs Vice-Présidente de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF). Pharmacien d’officine installée dans l’Indre depuis janvier 1991, Jocelyne Wittevrongel a intégré le Bureau national de la FSPF il y a 20 ans, où elle est depuis en charge principalement de l’exercice professionnel, de l’interprofessionnalité et des textesjuridiques. François Blanchecotte, Président du Syndicat des biologistes (SDB) et du Centre national des professions de santé (CNPS), était également candidat à la Présidence de l’UNPS.
L’UNPS, créée par la Loi du 13 août 2004 relative à l’Assurance maladie, regroupe les syndicats représentatifs des professions de santé libérales: médecins, infirmiers, chirurgiens-dentistes, masseurs-kinésithérapeutes rééducateurs, pharmaciens titulairesd’officine, biologistes responsables, orthophonistes, pédicures-podologues, sages- femmes, orthoptistes, audioprothésistes et transporteurs sanitaires.
Les travaux conduits par l’UNPS depuis sa mise en place en 2005 ont permis d’en faireune force de proposition reconnue.
Lire la suite du communiqué de presse de l’UNPS
Contact : secretariat@unps-sante.org – www.unps-sante.org