Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Ramsay Générale de Santé a inauguré son 11ème Institut de Cancérologie à Chalon-Sur-Saône (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Le 11 juillet dernier, l’Hôpital privé Sainte-Marie à Chalon-sur-Saône (71) a été labellisé « Institut de Cancérologie » par Ramsay Générale de Santé. Déjà reconnu dans la région comme un centre de référence en cancérologie, l’Hôpital privé Sainte-Marie dispose des 8 modalités de traitement du cancer soumises à autorisation : radiothérapie, chimiothérapie, chirurgie digestive, chirurgie thoracique, chirurgie urologique, chirurgie ORL et maxillo-faciales, chirurgies mammaire et gynécologique.

L’établissement accueille chaque année plus de 750 patients en chirurgie carcinologique et réalise plus de 10 000 séances de chimiothérapie. Plus de 950 patients sont traités en radiothérapie, avec 24 000 passages machines sur un plateau technique de dernière génération incluant la radiothérapie conformationnelle avec modulation d’intensité (RCMI) et d’arcthérapie dynamique (VMAT).

L’hôpital est doté d’un service de 24 lits de médecine oncologique et de 6 lits identifiés en soins palliatifs. Installé depuis octobre 2017, le Service de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) oncologique complète l’offre de prise en charge. Des consultations d’oncogériatrie y sont assurées et l’Unité Transversale de Nutrition du pôle Bourg-Chalon Ramsay Générale de santé dresse les bilans nutritionnels des patients.

Lire le communiqué de Ramsay Générale de Santé

Contact Presse : Marie GRILLET, PR Consultant, Enderby, 01 83 64 71 81, mgr@enderby.eu

PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share