Extension du mouvement Gold in September né aux Etats-Unis en 2012, Septembre en or vise à mettre en lumière la lutte contre les cancers de l’enfant : ses besoins, ses espoirs, ses histoires, ses acteurs. Pour l’édition 2018 de Septembre en Or, la tour Montparnasse accueillera un défi sportif #ORduCommun le 15 septembre au profit de la Fondation Gustave Roussy pour la recherche sur les cancers de l’enfant : plus de 1 000 coureurs seront attendus pour prendre le départ de la course verticale et gravir les 59 étages de la Tour Montparnasse en un minimum de temps (inscriptions en ligne jusqu’au 13 septembre).
Pour l’occasion, la tour parisienne affiche sur sa façade une mosaïque de 1 000 visages d’enfants, de femmes et d’hommes, tous mobilisés contre les cancers pédiatriques, qui recomposent le portrait géant de Noé, emblème de la campagne « Guérir le cancer de l’enfant au 21esiècle ».
Pionnier dans la prise en charge des jeunes patients, Gustave Roussy qui a initié en France Septembre en Or, mois dédié aux cancers de l’enfant, appelle chacun à se mobiliser autour de cet enjeu de santé publique et à être #ORduCommun !
Lire le communiqué
> Contact : Claire Parisel, Relations médias, 01 42 11 50 59