Dans le cadre de la journée européenne de la prostate, l’équipe du service de chirurgie urologique du Groupe hospitalier Paris Saint-Joseph (GHPSJ) se mobilise pour informer le grand public sur les pathologies de la prostate, notamment l’hypertrophie bénigne de la prostate (appelé aussi adénome de la prostate) et le cancer.
Au cours de cette journée seront présentés les différents traitements médicaux ainsi que les technologies chirurgicales mini invasives de pointe qui permettent une prise en charge moins douloureuse et sécurisée du patient : le laser, la cryothérapie, les ultra sons localisés et la chirurgie robotique.
Le service de chirurgie urologique du GHPSJ est n°1 pour le nombre d’opérations au laser de l’hypertrophie bénigne de la prostate (plus de 400 / an) et service de référence au niveau national pour les formations sur cette technique.
Au programme :
De 10h00 à 16h00 : consultations gratuites et sans rendez-vous avec un urologue pour dépister des maladies prostatiques éventuelles
A 13h30 et à 15h30 : deux conférences d’information dans le hall de l’hôpital (durée : 30 mn avec questions de la salle) sur le thème « La prostate : sa fonction, ses pathologies et leurs traitements »
Pour télécharger le communiqué de presse dans son intégralité, cliquer ICI
Contacts presse LJCom :
Nathalie Garnier – 01 45 03 89 95 – n.garnier@ljcom.net
Victoire Aziabou – 01 45 57 60 36 – v.aziabou@ljcom.net