Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Make.org #PourNosAînés : une mobilisation exceptionnelle de la société civile pour mieux prendre soin des aînés (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Une coalition massive d’une quarantaine d’acteurs de la société civile dont l’OCIRP est partie intégrante a décidé de soutenir et d’amplifier la grande consultation #PourNosAînés lancée par Make.org et le Ministère des Solidarités et de la Santé. Aujourd’hui, ils annoncent leur engagement dans la transformation des propositions citoyennes émergentes en actions concrètes pour améliorer la vie de nos aînés en France d’ici 2021.

Actuellement, la France compte 1,5 million de personnes de 85 ans et plus. Elles seront 4,8 millions en 2050. Derrière l’enjeu démographique, se profile un enjeu de société majeur qui nous concerne tous. Aujourd’hui, demain, après-demain, à titre personnel, ou comme parent, nous sommes et serons tous concernés par la question du grand âge.

Seule une mobilisation d’ampleur de la société civile peut permettre un changement d’échelle dans les solutions apportées au défi du grand âge. Ainsi Klesia, OCIRP, la Fondation Korian, CNSA, La Poste, Primonial, CAREIT,associations et citoyens ont décidé de s’engager ensemble autour de Make.org.

Dès aujourd’hui, cette coalition inédite d’entreprises, d’associations, de médias et de citoyens s’engage à mobiliser ses collaborateurs, bénévoles et membres de communautés pour voter et proposer des solutions dans la consultation nationale #PourNosAinés et à travailler en synergie lors d’ateliers de transformation communs pour élaborer un plan d’actions à partir des propositions citoyennes les plus plébiscitées.

Ce plan d’actions de la société civile visera à améliorer la vie de nos aînés et sera mis en place de façon indépendante et complémentaire des actions du gouvernement.

Contact presse
Anne SAULNIER – Jordan PAOLINI
Tél : 01.44.56.23.14 – 01.44.56.22.53
17 rue de Marignan – CS 50 003 – 75008 Paris

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share