A l’occasion de la Journée mondiale du psoriasis le 29 octobre, l’association France Psoriasis et la Fédération française des dermatologues lancent une grande campagne de sensibilisation sur le rhumatisme psoriasique, baptisée PsoRhuDerm. Cette campagne est réalisée avec le soutien de Celgene.
Le rhumatisme psoriasique est une forme particulière du psoriasis, qui touche environ 1/3 des patients (2,4 millions des personnes en France).
Malgré une prévalence importante, cette maladie est méconnue des Français mais aussi des patients atteints de psoriasis eux-mêmes.
Ce manque d’information des patients entraine un retard de diagnostic de 5 ans en moyenne.
L’objectif de cette campagne d’information est que les patients atteints de psoriasis soient mieux informés sur cette forme particulière de la maladieet évoquent leurs douleurs articulaires avec leur dermatologue.
Les dermatologues interrogés dans le cadre de l’enquête PsoRhuDerm proposent des pistes de réflexion et d’actions afin de permettre un diagnostic plus précoce du rhumatisme psoriasique.
Dans le cadre de cette campagne, trois films seront diffusés sur les réseaux sociaux à partir de la semaine prochaine :
- Le matin : https://youtu.be/T9h9hSyoTz0
- Le soir : https://youtu.be/UW86vwPx26k
- Le week-end : https://youtu.be/Or4A0JgZ4hM
Lire le communiqué PSORHUDERM
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