Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Paiement à la performance : la CSMF demande une accélération de son extension à toutes les spécialités

Imprimer la liste
Share

La CSMF salue le travail des partenaires conventionnels pour élaborer le contenu de la rémunération sur objectifs de santé publique pour les cardiologues. A présent que ce dossier est en voie de finalisation, la CSMF demande à l’Assurance Maladie et au Gouvernement de prendre toutes les dispositions utiles pour qu’il puisse entrer en application sans attendre.

La CSMF demande à l’Assurance Maladie de finaliser rapidement les chantiers déjà engagés pour construire les indicateurs les plus adaptés aux autres spécialités, et en particulier aux endocrinologues, gastro-entérologues et pédiatres afin que le calendrier conventionnel puisse être respecté.

La CSMF rappelle son exigence de voir cette nouvelle forme de rémunération rapidement étendue à tous les médecins spécialistes et aux MEP, au-delà du seul volet portant sur l’organisation du cabinet, en définissant des indicateurs spécifiques à chaque spécialité médicale, comme le prévoit la Convention signée en juillet 2011.

La CSMF souhaite que le processus en cours s’accélère afin de permettre l’extension rapide de ce dispositif qui valorise la qualité médicale, l’implication des médecins dans la prévention et les priorités de santé publique, et constitue un des éléments les plus novateurs de la convention médicale.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share