Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Anne-Virginie Cohen Salmon nommée responsable de la mission Relation avec les usagers à l’Agence régionale de santé Rhône-Alpe

Imprimer la liste
Share

Christophe Jacquinet, directeur général de l’agence régionale de santé Rhône-Alpes, a nommé Anne-Virginie Cohen Salmon responsable de la mission Relation avec les usagers le 1er mars dernier. Elle remplace ainsi le Docteur Pascal Chevit qui occupait le poste de Médiateur depuis la création de l’ARS, et qui est parti à la retraite fin 2011. Anne-Virginie Cohen Salmon intègre, à ce titre, le Comité de direction* de l’agence.

La mission Relation avec les usagers est directement rattachée au directeur général. Elle a pour principale mission de garantir le respect des droits des usagers et de faciliter leur expression. Composée des anciens services du médiateur de l’agence, elle prend en charge le traitement des réclamations parvenant à l’ARS et la promotion de la bientraitance dans l’ensemble des structures. Elle a plus généralement pour objectif d’initier une approche régionale de la relation usagers concertée entre tous les acteurs (notamment collectivités locales), et d’œuvrer aux améliorations nécessaires des dispositifs existants.

Titulaire d’une licence de Droit public, d’une maitrise de sciences politiques et du DESS de politiques publiques locales de Paris X Nanterre, Anne-Virginie Cohen Salmon, 37 ans, a démarré sa carrière en 1998, au sein de la mairie de Boulogne-Billancourt, sur la gestion des systèmes d’information et la communication. A partir de 2001, elle est détachée dans la fonction publique d’Etat sur le poste de rédactrice en chef du guide des droits et démarches de service-public.fr (Documentation française) jusqu’en 2007, puis elle est nommée responsable de la banque de données juridiques de la Direction générale de l’administration et de la fonction publique jusqu’en septembre 2008. A cette date, et dans le cadre du dispositif numéro d’appel national « 3939 allo service-public » des centres interministériels de renseignements administratifs (CIRA), elle prend la responsabilité du service de réponses aux questions des usagers de service-public.fr.

—————-

*Les membres du comité de direction de l’Agence régionale de santé Rhône-Alpes sont :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share