Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Tableau comparatif des programmes de santé des candidats

Imprimer la liste
Share

A six semaines du premier tour de l’élection présidentielle 2012, un comparatif des différentes propositions des principaux candidats se doit d’être dressé. Ce tour d’horizon est d’autant plus nécessaire que 75% des Français considèrent que la santé n’est pas aujourd’hui une priorité pour les candidats, alors qu’elle est un sujet prioritaire pour 89% d’entre eux, selon une enquête Harris pour la Mutualité Française.

Si les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent, encore faut-il les prononcer. C’est ce qu’ont fait François Hollande lors de son discours à la Faculté de médecine de Paris le 2 février 2012, Marine Le Pen le 10 octobre 2011 dans le cadre du colloque Idées Nation, et François Bayrou le 12 février 2012 au 3ème forum Modem Contrat Social. Pour Nicolas Sarkozy, ses propositions sont pour la plupart tirées de la Convention Santé UMP datée du 11 octobre 2011 sans préjuger du discours qu’il prononcera à Villepinte dimanche 11 mars.

Enfin, de tout ceci que restera-t-il dans la tourmente économique qui va certainement marquer profondément les politiques publiques du prochain quinquennat ?

Tableau sante presidentielles

PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share