Au même titre qu’une bonne alimentation, un sommeil de qualité permet d’assurer le bon développement, tant physique que psychique, des 0 à 18 ans. C’est la raison pour laquelle un manque de sommeil n’est passans conséquences sur la vie quotidienne, et la santé, de l’enfant et de l’adolescent. Il peut occasionner des troubles du comportement (agitation, irritabilité, sautes d’humeur…), multiplier les risques de développer une obésité ou un diabète et engendrer une baisse des défenses immunitaires.
Parce que bien souvent, disposer de la bonne information suffit pour retrouver rapidement une bonne hygiènede sommeil et éviter ainsi que des troubles, qui pourraient n’être que ponctuels, ne deviennent chroniques, le Réseau Morphée (réseau de santé consacré à la prise en charge des troubles du sommeil) lance aujourd’hui le site de référence dédié au sommeil des 0 à 18 ans : http://www.sommeil0-18.fr.
Découpé en trois parties (le Sommeil de Bébé, le Sommeil de l’Enfant et le Sommeil de l’Adolescent), ce sitecollaboratif fait intervenir des experts reconnus dans ce domaine. Il diffuse informations, bonnes pratiques et conseils, pour donner à tous (parents, jeunes, mais aussi enseignants ou infirmières scolaires) les clés qui favoriseront le retour à un sommeil serein et réparateur. En complément, une aide personnalisée et anonymeest proposée grâce aux trois forums de discussion spécifiques, accessibles dès la page d’accueil du site. L’ensemble de son contenu rédactionnel est validé par un comité scientifique, composé de spécialistes venant de la France entière.
Lire la suite du communiqué du ReseauMorphee
CONTACT PRESSE : Laurence DELVAL – laurence.delvalrp@gmail.com