Les Journées Médicales du Grand Dax, rendez-vous dédié aux maladies chroniques pour les professionnels de santé, tiendront leur première édition, le vendredi 23 novembre prochain à Dax (40). L’occasion pour l’ensemble de la chaîne de soignants, de partager et d’échanger à des fins de bonnes pratiques.
Cette formation pluri-disciplinaire qui portera cette année sur la gonarthrose permettra à près de 150 professionnels de santé de tous horizons (médecins généralistes, spécialistes, radiologues, masseurs-kinésithérapeutes, infirmiers et étudiants d’aborder un programme complet réalisé par un panel d’experts.
Alors que l’arthrose est la pathologie dont la prévalence est la plus élevée en rhumatologie, la gonarthrose ou arthrose du genou symptomatique touche en France 4,7 % des hommes et 6,6 % des femmes (Mazières B. Epidémiologie de l’arthrose en 2011, Rhumatologie pratique). Cette maladie articulaire affecte en outre un tiers des Français entre 65 et 75 ans, et près de la moitié après 80 ans (Inserm).
Voir le communiqué de presse sur les JMGD
Les « Journées Médicales du Grand Dax » sont organisées par le cluster thermal de Nouvelle-Aquitaine AQUI O Thermes, en partenariat avec l’Institut du thermalisme, le Collège santé de l’Université de Bordeaux, le Grand Dax, le Conseil Régional de Nouvelle-Aquitaine et l’Agence Régionale de Santé Nouvelle-Aquitaine.
> Programme et inscriptions en ligne : www.ljmgd.fr
Contact Presse:
Carine Sarriquet
Tel: 05 59 24 73 60
sarriquet@palindrome-edition.fr