Les 22èmes Journées Jeunes Chercheurs en cancérologie (JJC) de la Fondation ARC pour la recherche sur le cancer se dérouleront les 28 et 29 novembre 2018 à l’Hôtel des Arts et Métiers, 9 bis avenue d’Iéna, Paris 16ème (métro Iéna).
Ces journées dédiées à la formation des jeunes chercheurs s’achèveront le 29 novembre par la visite de Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, qui s’adressera aux jeunes chercheurs lors de la remise des prix scientifiques par le président de la Fondation ARC, Claude Tendil. Les Journées Jeunes Chercheurs de la Fondation ARC sont ouvertes aux journalistes et je serai heureuse de vous y accueillir.
Parmi les sujets de réflexion au coeur de ces journées, le devenir des jeunes chercheurs sera débattu lors d’un atelier où seront présentés les résultats de l’enquête menée par la Fondation ARC auprès des jeunes chercheurs qu’elle a financés (28 novembre – 18 heures).
L’intelligence artificielle sera aussi au programme avec la conférence du chercheur russe Sergey Nikolaev, bio-informaticien spécialiste des algorithmes de traitement des données, qui a constitué son équipe au sein de Gustave Roussy grâce au soutien attribué par la Fondation ARC dans le cadre de son appel à projet Leader de demain en Oncologie (29 novembre – 9h30).
Lire le communiqué sur la nouvelle édition des Journées Jeunes Chercheurs de la Fondation ARC