Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

AIDES lance sa nouvelle campagne 100% mobile, 100% innovante (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Rendez-vous sur vos smartphones re pour la nouvelle campagne de AIDES 100% mobile : « Pouce-toi le sida ». Interactive, cette campagne média permet aux mobinautes de faire un micro-don par SMS en deux clics et de manière ludique.

En envoyant ce SMS, les mobinautes pourront faire un don à AIDES de 3 €, soit à peu près le coût de deux cafés !  Du côté de AIDES, 1 SMS reçu nous permettra de collecter un montant équivalent au coût de 15 préservatifs (nous en distribuons un million chaque année) ; 3 SMS reçus nous permettront de collecter un montant équivalent au coût d’un kit de dépistage rapide du VIH (AIDES réalise 35 000 tests par an).

Cette campagne amusante et décalée a été gracieusement réalisée par l’agence TBWAPARIS. Elle s’organise autour de trois visuels et d’une courte vidéo mettant en scène un personnage, le mobinaute, qui tente sans succès d’arrêter une météorite, une tornade, ou une avalanche avec son pouce. Les slogans, « Avec un pouce, on n’arrête pas une météorite, une tornade, ou une avalanche, mais on peut stopper le sida », soulignent la facilité de donner en deux clics via son smartphone.

« Pouce-toi le sida » est justement l’occasion de découvrir ce mode de collecte innovant : le don par SMS. Concrètement, il suffit d’envoyer « DON3 » par SMS au 92612 (numéro non surtaxé) pour faire un don à AIDES de 3 €, directement prélevés sur la facture téléphonique. Présente sur les réseaux sociaux, en bannières et formats digitaux, cette campagne interactive offre la possibilité auxdonateurs-trices d’exprimer leur solidarité à moindre coût.

AIDES espère ainsi sensibiliser la population à l’importance de la lutte contre le VIH, et notamment les 15-30 ans. Les différentes enquêtes des dernières années montrent en effet une forme de banalisation du VIH parmi les jeunes. Pourtant, le sida est toujours là : 7000 nouvelles contaminations ont lieu chaque année ; 153 000 personnes vivent avec le VIH en France ; dont 25 000 qui l’ignorent.

Contacts Presse

AIDES :
Léonor Marsaudon – +33 (0)1 77 93 97 65 – lmarsaudon@aides.org
Antoine Henry – +33 (0)6 10 41 23 86 – ahenry@aides.org

TBWAPARIS :
Marie-Anne Tambuté – +33 (0)1 49 09 71 29 – marie-anne.tambute@tbwa-paris.com

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share