Les services à la personne pour les personnes âgées, qu’elles soient dépendantes ou non, sont regroupés sous le vocable de « silver économie ». De l’assistance dans les actes quotidiens de la vie (aide ménagère, distribution de repas…) à l’aide à l’insertion sociale, la silver économie est entièrement dédiée au vieillissement de la population et au bien-vieillir.
Début octobre, Agnès Buzyn lançait la grande consultation citoyenne « grand âge et autonomie », qui permettra au gouvernement de définir les contours d’une réforme ambitieuse, promesse de campagne du candidat Macron. L’objectif de cette consultation est de permettre à tous les Français de formuler des propositions concrètes en répondant à la question : comment mieux prendre soin de nos aînés ?
Parce que leur approche est innovante et qu’elle apporte des réponses différentes, comment les acteurs qui n’appartiennent pas à la sphère de la santé et de la dépendance répondent-ils à cette question ? En particulier, quel rôle une entreprise comme La Poste peut-elle jouer ? Avec quels services et dans quel objectif ?
Pour répondre à toutes ces interrogations, Delphine Mallet, directrice des services de la silver économie du Groupe La Poste, interviendra le mercredi 5 décembre à 8h30 au Sir Winston (5 rue de Presbourg, Paris XVIe).