Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Matinale débat (Paris) : Loi de réforme de sécurité sanitaire – Médicament et dispositif médical – Décret et applications pratiques

Imprimer la liste
Share

Jeudi 12 avril 2012
de 9h00 à 11h00
Hôtel Méditel – 28 Bd Pasteur – 75015 Paris

Restaurer la confiance de nos compatriotes à l’égard de leur système de santé en général et du médicament et du dispositif médical en particulier, tel est l’objectif affiché de la vaste réforme de la sécurité sanitaire.

D’importantes évolutions sont engagées sur la transparence des liens, la gouvernance, l’accès à l’innovation, AMM et ATU, la pharmacovigilance et sécurité des produits, publicité, visite médicale, accès aux bases de données… Certains aspects induisent tout particulièrement de nouveaux risques, de nouvelles responsabilités et, de toute évidence, un alourdissement administratif qu’il convient d’examiner et de préparer.
Les premiers décrets d’application et arrêtés sont en cours de publication ou de consultation, et nous devons mettre rapidement en œuvre d’importants changements dans nos organisations, nos process et nos stratégies.

Préparez-vous avec l’AMIPS.  Nous vous proposons dans cette matinale l’éclairage d’avocats reconnus spécialisés en droit de la santé, des cabinets Lexcase et Simmons & Simmons et d’un pharmacien responsable industriel, expert de la qualité, des organisations, et de la responsabilité en entreprise d’UCB Pharma.

Nous débattrons avec vous des mesures et des organisations à planifier pour préparer nos entreprises à affronter ces changements dans les meilleures conditions, et envisager l’avenir avec clairvoyance et pragmatisme.

 

Marion Pouchain
LD: 01 45 03 50 32

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share