Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Lancement d’Info Alzheimer Hauts-de-Seine

Imprimer la liste
Share

Ce matin, Patrick Devedjian, Président du Conseil général des Hauts-de-Seine, a lancé « Info Alzheimer Hauts-de-Seine », en présence de Daniel Courtès, Conseiller général délégué aux Personnes âgées et dépendance, et Personnes handicapées, Jean Sarkozy, Vice-président du Conseil général en charge de l’Economie sociale et solidaire et de l’Insertion par l’économie, Docteur Merville, représentante la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA), Alexandra Fourcade, Maire-adjoint de Neuilly-sur-Seine délégué aux Affaires sociales et à la Santé, Jacques Pirson, Maire-adjoint de Neuilly-sur-Seine délégué aux Seniors et aux Anciens combattants, et Sylvie Prevost, Responsable de l’Espace Solidarités Seniors à Neuilly-sur-Seine.

Dans le cadre du Plan national Alzheimer, le Conseil général des Hauts-de-Seine a été choisi pour expérimenter pendant six mois une plate-forme téléphonique unique en France qui vise à être nationalisée.

A partir du 3 avril, le Conseil général des Hauts-de-Seine, avec le soutien de la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA) met en place un numéro d’appel unique destiné aux personnes malades résidant dans le département, à leurs proches et aux professionnels qui les accompagnent : « Info Alzheimer Hauts-de-Seine ».

Cette plate-forme téléphonique a pour mission de les orienter 24h/24, 7 jours/7, vers les ressources départementales correspondant à leurs demandes (professionnels, institutions, associations en lien avec la maladie d’Alzheimer) pour favoriser notamment l’accès  aux services et aux prestations.

Pour joindre l’un des conseillers disponibles 24h/24 et 7 jours/7, il suffit de composer le 01 41 20 29 29 (prix d’un appel local).

L’évaluation de ce dispositif aura lieu tout au long de l’expérimentation (d’une durée de six mois) et permettra de mettre à jour l’intérêt et la valeur de ce service qui vise à être nationalisé.

En complément, le Conseil général propose de retrouver sur son site internet www.hauts-de-seine.net un numéro de « Questions de famille » spécial maladie d’Alzheimer.

Au sommaire : des interviews de professionnels, des dossiers thématiques, des foires aux questions, des renseignements très utiles : lieux d’accueil, établissements, services et aides financières. Les internautes peuvent poser leurs questions auxquelles répondront des professionnels du Conseil général.

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share