Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Cancer du sein : une nouvelle plateforme de prise en charge à l’hôpital de la Croix-Rousse

Imprimer la liste
Share

Cancer du sein : accompagner les patientes à chaque étape de leur maladie Une nouvelle plateforme à l’hôpital de la Croix-Rousse

Avec plus de 50 000 nouveaux cas chaque année, le cancer du sein est le 1er cancer de la femme. Pour garantir la meilleure offre de soin et simplifier le parcours des patientes, l’hôpital de la Croix-Rousse propose depuis début 2012 un parcours de soins complet, à chaque étape de la prise en charge.

Un numéro de téléphone pour unrendez-vous mammographie

Le service de gynécologie-sénologie-obstétrique de l’hôpital de la Croix-Rousse a créé un numéro d’appel unique, pour les urgences sein. Pour le Pr Dubernard, chef de service, l’objectif est clair : « Il faut réduire le temps du doute et de l’errance diagnostique. Ce numéro s’adresse à des patientes inquiètes, qui ont parfois reçu un premier avis, et auxquelles nous programmons un rendez-vous dans la journée pour une mammographie. Si besoin, des examens complémentaires peuvent être faits le même jour ». Pour plus de rapidité, la consultation de gynécologie se fait dans le service de radiologie. Les résultats sont communiqués au médecin traitant et à la patiente dans les 48h.

> 04 72 07 19 36 (du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h)

Une nouvelle plateforme d’imagerie de la femme

Afin d’augmenter l’offre de soins aux patientes et de leur fournir un diagnostic sûr et toujours plus rapide, l’hôpital de la Croix-Rousse s’est doté d’une nouvelle plateforme d’imagerie de la femme. Des équipements de pointe qui permettent de démultiplier les moyens d’investigation pour s’adapter aux différentes situations cliniques :

La mammographie numérisée est un examen radiologique des seins qui permet de révéler des lésions de très petite taille (à partir de quelques millimètres), dont la présence peut signifier l’existence d’un cancer. La numérisation des mammographies permet de diminuer l’irradiation des patientes et offre la possibilité d’un stockage illimité des clichés, accessibles directement à l’ensemble des médecins HCL sur chaque poste informatique.

Cancer sein Croix Rousse

PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share