Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Parution de la première vague de l’ « Enquête santé et protection sociale 2012 » de l’Irdes

Imprimer la liste
Share

> L’Enquête santé et protection sociale (ESPS) est l’enquête de référence sur la santé, l’accès aux soins et la couverture maladie en France. Elle recueille depuis 1988 des données sur l’état de santé, la couverture maladie, la situation sociale et le recours aux soins d’un échantillon de 8 000 ménages ordinaires soit 22 000 personnes. Elle est représentative d’environ 96 % de la population vivant en France métropolitaine.

L’enquête est un panel. Elle a lieu tous les deux ans et interroge les mêmes ménages tous les quatre ans. L’échantillon a été renouvelé entièrement en 2010. ESPS est aussi appariée avec les données de consommation de soins issues de l’Assurance maladie. La possibilité de lui associer également les données de remboursement des organismes complémentaires est actuellement en cours d’évaluation.

ESPS participe à l’évaluation des politiques de santé et à l’étude des questions d’équité en santé. De plus, son lien avec les données de prestation de l’Assurance maladie permet des analyses fines du recours aux services de santé.

> Informations

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share