Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Semaine européenne de la vaccination : l’Agence régionale de santé Rhône-Alpes et ses partenaires se mobilisent

Imprimer la liste
Share

Créée à l’initiative de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), la Semaine européenne de la vaccination (du 21 avril au 27 avril 2012) est coordonnée par le Ministère chargé de la santé et l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (INPES). Elle a pour objectif d’aider nos concitoyens à mieux comprendre les bénéfices individuels et collectifs de la vaccination pour se protéger contre les maladies infectieuses correspondantes.

En Rhône-Alpes, l’Agence régionale de santé, les Conseils généraux et les différents partenaires en charge de la vaccination, organisent à cette occasion des actions pour le grand public et les professionnels de santé.

Cette année, le thème prioritaire retenu est la vaccination des adolescents et des jeunes adultes :la mise à jour et les rappels des vaccinations recommandées par le calendrier vaccinal restent nécessaires pour cette population dont la couverture vaccinale n’est pas suffisante.

Pour faire le point sur la Semaine européenne de la vaccination, l’Agence régionale de santé Rhône- Alpes, le Comité départemental d’hygiène sociale, et les Hospices civils de Lyon vous convient à participer à une conférence de presse :

Lundi 23 avril 2012 à 10h00

Tour Part-Dieu (ex Tour du Crédit Lyonnais) 129, rue Servient, Lyon 3e 4e étage, salle de réunion de l’ARS Rhône-Alpes

(Une pièce d’identité vous sera demandée à l’entrée)

 

A l’ordre du jour :

> Introduction

Raphaël Glabi, Directeur délégué pour la Protection et la promotion de la santé, ARS Rhône-Alpes.

> Les enjeux de la vaccination en France

Pr. Daniel Floret, Chef de service de pédiatrie à l’Hôpital Femme, mère, enfant (HFME), Président du Comité technique des vaccinations (CTV).

> Point sur la rougeole

Dr Geneviève Dennetière, Médecin inspecteur de santé publique, épidémiologiste, Cire Rhône-Alpes.

> Le dispositif de vaccination dans le Rhône et les actions menées dans le cadre de la Semaine européenne de la vaccination Dr Anne-Sophie Ronnaux-Baron, Médecin de santé publique, responsable du CDHS-CLAT69.

Contacts presse : ARS Rhône-Alpes : Cécilia HAAS (04 27 86 55 40) – Magali COQUELIN (04 27 86 57 72) CDHS : Dr Anne-Sophie RONNAUX-BARON (04 72 19 84 01).

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share