Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

L’Agence régionale de santé de Haute-Normandie lance la construction de quatre projets de santé de territoire

Imprimer la liste
Share

L’Agence régionale de santé a nommé 4 référents territoriaux pour mettre en œuvre le projet régional de santé et construire les projets de santé de territoire, en lien avec les conférences de territoire.

En Haute-Normandie, le projet régional de santé (PRS) a été approuvé le 7 mars dernier après avoir obtenu l’avis favorable de la CRSA, des deux conseils généraux et du conseil régional. Afin d’assurer la déclinaison opérationnelle de cette stratégie régionale, des projets de santé de territoire vont être élaborés.

La Haute-Normandie compte quatre territoires de santé, définis en 2010 : • Le territoire de santé de Rouen-Elbeuf • Le territoire de santé de Dieppe • Le territoire de santé du Havre

• Le territoire de santé d’Evreux-Vernon

Sur chacun de ces territoires, l’Agence souhaite bâtir un projet de santé distinct, prenant en compte les spécificités du territoire. Chaque projet de santé de territoire comprendra un diagnostic, les enjeux de santé locaux et des fiches-actions qui préciseront les mesures à mettre en œuvre.

Le calendrier d’élaboration est à géométrie variable, selon les territoires. Le premier projet de santé de territoire devrait être achevé fin 2012.

L’ARS attache une importance toute particulière à la construction des projets de santé de territoire. Pour coordonner leur mise en œuvre, elle a nommé 4 référents territoriaux :

• Le territoire de santé de Rouen-Elbeuf, M. Ferro • Le territoire de santé de Dieppe, Mme Viard • Le territoire de santé du Havre, Mme Le Frêche • Le territoire de santé d’Evreux-Vernon, Mme Dabrowski

Les référents sont réunis au sein d’un comité opérationnel qui a pour but de garantir la cohérence globale de la démarche. Chaque référent territorial s’appuie au sein de l’ARS sur une équipe territoriale permettant d’assurer une transversalité entre les champs sanitaire, ambulatoire, médico-social et de prévention.

Chaque projet de santé de territoire sera bâti en lien étroit avec la conférence de territoire. Ainsi le diagnostic sera validé par la conférence de territoire qui validera ensuite le projet de santé de territoire dans son ensemble.

 

Contact Presse : Adeline Caret

Courriel : ars-hnormandie-communication@ars.sante.fr

Tél : 02 32 18 31 74


Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share