Le jeudi 31 janvier et le vendredi 1er février 2019, la Ligue organise ses journées annuelles de la recherche. L’objectif : faire un bilan sur les avancées en matière de recherche, soutenir les innovations et évoquer les enjeux et perspectives pour les années à venir.
En présence de :
- Madame le Professeur Jacqueline GODET, Présidente de la Ligue contre le cancer,
- Monsieur Jean Louis FOUSSERET, Maire de Besançon,
- Madame Christine BOUQUIN, Présidente du Conseil départemental du Doubs,
- Madame Marie-Guite DUFAY, Présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté,
- Monsieur le Professeur Jean-François BOSSET, Président du Comité départemental de la Ligue contre le cancer du Doubs-Besançon
- Monsieur le Professeur François GUILLEMIN, Président du Conseil scientifique national de la Ligue nationale contre le cancer
Pour l’édition 2019, le colloque sera l’occasion d’aborder quatre thèmes prioritaires :
1- Le soutien à la recherche en oncologie en région Bourgogne-Franche-Comté
2- Les projets de recherche transversaux aux missions sociales de la Ligue. Par exemple : Comment l’environnement social influence le risque de cancer, quelle utilisation de la e-cigarette chez les jeunes de 17 ans….
3- La recherche en oncopédiatrie. Par exemple, un projet de recherche fondamentale sur le gliome (chez l’adulte et l’enfant), un second pour comprendre bases génétiques des associations entre tumeurs pédiatriques et anomalies du développement, un projet sur le neuroblastome…
4- Et l’immunothérapie. Par exemple : immunothérapie dans le traitement des sarcomes, etc.
Contact presse : Aelya NOIRET, noiret.aelya@gmail.com