Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Présidentielle : le Syndicat des Biologistes interpelle les candidats et donne ses consignes de vote suite à leur réponse

Imprimer la liste
Share
Bien que figurant parmi les priorités des Français, la santé est la grande absente de la campagne présidentielle actuelle. Fort de ce constat et face aux menaces qui pèsent sur la biologie médicale libérale de proximité, le Syndicat des Biologistes, premier syndicat de biologistes libéraux de France, a interpellé les deux candidats au second tour de l’élection présidentielle afin de se positionner sur 4 points précis.

Pour François Blanchecotte, Président du SDB, les Français et l’ensemble des biologistes médicaux libéraux de France se devaient de connaître les positions des deux candicats à l’élection présidentielle 2012 : “Les 350 000 patients qui fréquentent chaque jour l’un des laboratoires de biologies médicales en France ont le droit de savoir comment ils seront pris en charge demain. En interpellant Monsieur Nicolas Sarkozy et Monsieur François Hollande sur 4 points précis et en faisant connaître leur réponse, il nous semble que le SDB se positionne une fois encore comme un interlocuteur incontournable pour l’avenir de la biologie médicale en France”.

Proximité, indépendance, cohérence et réforme de la biologie médicale française telle que souhaitée par l’Assemblée Nationale et le Sénat, voici les 4 points sur lesquels le SDB a souhaité connaître la position des candidats. “A l’heure où la biologie médicale de proximité est attaquée par des fonds spéculatifs et où le nombre d’indépendants ne fait que reculer, la proximité des soins est tout autant une priorité pour nous autres, biologistes médicaux qu’une nécessité pour la pérennité et la qualité des soins en France. Cette question nous concerne tous : professionnels de santé mais aussi et surtout patients”.

Une consigne de vote claire !
Pour François Blanchecotte : “Il ne s’agit pas pour le SDB de dire qui voter mais de demander à chaque Français, aux 350 000 patients qui viennent chaque jour dans nos laboratoires et à l’ensemble des 10 000 biologistes médicaux de France de tenir compte dans leur choix du système de santé et de la santé qu’ils veulent pour demain. C’est pourquoi nous mettons les réponses des candidats à la disposition de l’ensemble des Français dans nos laboratoires“.  Si voter à la présidentielle est un acte qui engage pour 5 ans, “voter pour une Santé indépendante, cohérente et de proximité engage pour la vie” ajoute le Président du SDB.


PJ : courrier d’interpellation du SDB, courriers en réponse de Monsieur Nicolas Sarkozy et Monsieur François
Hollande.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share