Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

L’innovation numérique : révolution au bloc opératoire (conférence de presse)

Imprimer la liste
Share

La société Brainlab présentera lors d’une conférence de presse la nouvelle génération de systèmes de chirurgie guidés par l’image ainsi que de contrôle et de partage des données cliniques :

CURVETM: Système de navigation chirurgical guidé par l’information, offrant de nombreuses fonctionnalités innovantes et inédites dont la simulation virtuelle avant l’intervention. Cette nouvelle plateforme est aussi une véritable salle d’opération intégrée numérique mobile.

Nouveau CT Scanner : Scanner per opératoire mobile qui actualise l’imagerie du patient pendant la chirurgie et transmet en temps réel ces nouvelles informations au système de navigation CurveTM. Cette innovation permet au chirurgien de s’assurer de l’atteinte du résultat souhaité pendant l’intervention et d’éviter ainsi de réopérer le patient. L’ensemble CT scanner et CurveTM sécurise ainsi une approche moins invasive pour le patient puisque le chirurgien dispose d’informations instantanées.

QUENTRYTM: Plateforme sécurisée d’échange et de visualisation de données d’imagerie clinique (cloud computing) sur le web entre experts médicaux pouvant y accéder depuis n’importe quelle localisation à partir d’un ordinateur connecté à internet.

le mardi 15 mai 2012 à 10h00 au Cyclone Le Studio, 16-18 rue Vulpian 75013 Paris

Corvisart, Glacière ou Place d’Italie

Une démonstration des 3 systèmes sera proposée par M. Vital Tronet, Directeur France Chirurgie Brainlab, le Professeur Richard Assaker, neurochirurgien au CHU de Lille et M. Dominik Schäfer, Directeur marketing Brainlab Europe neurochirurgie.

Grâce à l’innovation numérique, Brainlab fait entrer la chirurgie dans un nouveau paradigme offrant aux praticiens des outils de chirurgie assistés par ordinateur qui optimisent le geste chirurgical au bénéfice de la sécurité du patient.

A propos de Brainlab

Merci d’avance de confirmer votre présence.

Contact presse : Hélène Duguet Tel : 01 47 42 91 14 – 06 16 35 91 80 Email : helene.duguet@fleishman.com

Brainlab conçoit, fabrique et commercialise une technologie médicale logicielle qui favorise un traitement ciblé moins invasif. Ses principaux produits sont des systèmes et des logiciels guidés par l’image, qui fournissent des informations en temps réel utilisées pour la navigation chirurgicale ainsi que la planification et l’administration radiochirurgicales. La technologie Brainlab favorise la collaboration entre les hôpitaux et les cliniciens issus d’un grand nombre de sous-spécialités: de la neurochirurgie et l’oncologie à l’orthopédie, en passant par l’otorhinolaryngologie, la chirurgie cranio maxollofaciale (CMF), la chirurgie du rachis et la traumatologie. Cette intégration assure un meilleur accès à des traitements améliorés plus efficaces. Fondé en 1989, le groupe non coté Brainlab compte actuellement plus de 5 000 systèmes installés dans plus de 80 pays. Basé à Munich, en Allemagne, il emploie 1 020 personnes dans 17 bureaux à travers le monde. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.brainlab.com

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share