Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

PlasmaBiotics réussit une première levée de fonds

Imprimer la liste
Share
PlasmaBiotics jeune entreprise innovante qui développe une gamme de générateurs de plasma froid d’azote pour la désinfection des dispositifs médicaux, réalise une première levée de fonds auprès G1J Ile-de-France.
Fondée en 2011, PlasmaBiotics SAS valorise une innovation de rupture issue de plus de dix années de recherche sur les plasmas à pression atmosphérique, menées par l’équipe CNRS du Laboratoire de physique des gaz et des plasmas de l’université Paris-Sud Orsay.
La société cible prioritairement le marché du stockage et de la désinfection des dispositifs médicaux thermosensibles, afin de lutter contre les infections nosocomiales. Les premiers contacts industriels démontrent un intérêt marqué pour cette technologie qui présente l’avantage de ne pas dégrader les matériaux constitutifs des dispositifs médicaux.Pour Daniel Vinteler, président de PlasmaBiotics: « Ce financement donne à PlasmaBiotics les moyens de poursuivre ses développements et notamment d’optimiser le procédé afin de valider son efficacité sur l’intégralité des agents pathogènes requis par la réglementation en vigueur pour la désinfection de certains dispositifs médicaux ».

« PlasmaBiotics présente la maturité requise pour un premier investissement en amorçage, commente Olivier Dubuisson, directeur général de CapDecisif Management. La société dispose d’un portefeuille de projets variés dotés d’un fort potentiel de développement  et s’appuie sur un fondateur qui a su fédérer toutes les compétences pour accélérer le développement de la société. Nous nous réjouissons de pouvoir la soutenir en conduisant ce premier tour de financement ».

Selon Frédéric Zampatti, chargé d’affaires à Genopole® : « PlasmaBiotics accompagnée par Genopole® depuis mars 2011 propose une solution de sécurisation microbiologique, notamment pour les dispositifs médicaux thermosensibles, qui devrait permettre de répondre à différents segments du marché de la sécurité microbiologique en milieu hospitalier dont les besoins sont mal ou non satisfaits par les offres actuelles ».
 

CONTACTS PRESSE :

PlasmaBiotics : Daniel Vinteler – daniel.vinteler@plasmabiotics.com – 01.55.95.64.09
Genopole® : Anne Rohou – anne.rohou@genopole.fr – 01 60 87 83 10  
CapDecisif Management : Olivier Dubuisson, Catherine Boule –olivier.dubuisson@capdecisif.com – 01.75.00.01.00 


Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share