Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

La saga Amplifon est de retour pour convaincre les seniors de sortir de leur bulle

Imprimer la liste
Share

Amplifon, leader mondial de l’appareillage auditif, lance le troisième volet de sa campagne de publicité intitulée « Sortez de votre bulle ». Elle a pour but de sensibiliser les seniors et leur entourage sur les inconvénients liés aux troubles de l’audition et les inviter à faire un bilan auditif. L’accent est mis sur le rôle important des proches dans la décision de s’équiper d’aides auditives. Visible du 14 mai au 8 juin 2012, cette nouvelle campagne couvre la presse écrite, Internet et la télévision, et s’accompagne d’un dispositif de marketing direct.

Les proches, des prescripteurs influents pour l’appareillage Le film, intitulé « Le restaurant » insiste sur le rôle de l’entourage et du bouche à oreilles dans la démarche d’appareillage. Philippe, que nous avons découvert « isolé, dans une bulle » lors d’un dîner en famille à cause de ses problèmes d’audition, est devenu serein et épanoui dans son quotidien et sa vie sociale grâce à l’appareillage. Aujourd’hui Philippe partage désormais

son expérience avec un ami qu’il voit dans une bulle, et lui recommande de se rendre dans un centre Amplifon pour trouver la solution à ses problèmes.

«L’expérience que nous avons dans nos 350 centres, au quotidien, met en avant l’importance capitale du bouche-à-oreille dans la décision de prendre en charge son problème auditif. On fera confiance à ses amis, à sa famille, pour entamer une démarche destinée à sortir de son isolement. C’est cela que nous avons voulu montrer dans ce nouveau film » déclare Audrey Varona, directrice marketing & communication d’Amplifon France.

Conçue par 1861 united, cette campagne reprend les codes et l’identité visuelle des deux derniers films Amplifon diffusés en octobre 2010 et mars 2011. Grenade & Sparks, nouvelle agence de publicité d’Amplifon France, aura en charge la prochaine campagne de la marque.

Une campagne de communication basée sur la proximité

La campagne de communication sera relayée du 14 mai au 8 juin 2012 dans une sélection de médias dont la presse écrite nationale et régionale, et la télévision (TF1, France 2, France 3, France, TMC et Direct 8). Au total ce sont près de 160 spots TV de 30 ou 20 secondes en day time et access prime time pour environ 550 GRP.

Un dispositif de marketing direct et un relai dans les 350 centres du groupe Amplifon en France viennent compléter cette campagne.

Le nouveau spot TV est visible sur

http://www.amplifon.fr/wps/wcm/connect/consumerfr/consumerfr/fr/2+nos+solutions/troi s+etapes/1+trois+etapes+tv

Fiche Technique :

Agence de création : 1861 united Studio de production : Filmmaster Productions Titre du film : Le Restaurant

A propos d’Amplifon :

Coté sur le segment STAR et l’indice FTSE Italia Mid Cap de la bourse de Milan depuis juin 2001, le groupe Amplifon est le leader mondial de l’appareillage auditif, et met son expertise au service de la qualité de vie de ses clients. Créé en 1950, le groupe Amplifon, dont le siège est basé à Milan, dispose d’un réseau de plus de 3 200 points de vente qui emploient plus de 8 500 personnes dans 19 pays. En 2011, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 827 millions d’euros. Plus d’information sur : www.amplifon.com. En France, le groupe dispose de près de 350 centres répartis sur plus de 70 départements, et compte 670 personnes. En 2011, Amplifon Groupe France a réalisé un chiffre d’affaires de 97 millions d’euros. Plus d’information sur : www.amplifon.fr.

Contact presse:

Violaine Djen-Louandre – Fleishman-Hillard Tél. : 01 47 42 48 15 – @: violaine.louandre@fleishmaneurope.com

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share