Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

La Fédération SUD Sante Sociaux apporte tout son soutien et sa solidarité aux salariés d’UNIFAF dans la défense de leurs emplois et de leurs outils de travail au service des salariés (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

 

Le ministère du Travail a demandé explicitement aux partenaires de l’OPCO « Santé » à serapprocher de l’OPCO « Cohésion sociale » et à celui-ci d’adapter son accord constitutif pour ne former qu’un seul OPCO. Seuls les naïfs en seront surpris !

La Fédération SUD Santé Sociaux rappelle que la Formation Professionnelle Continue fait partie intégrante du salaire différé mutualisé des travailleurs visant à leur promotion et leur émancipation. La loi du 5 Septembre 2018 que la novlangue macronienne prêtant être « pour la liberté de choisir son avenir professionnel » n’est autre qu’une nouvelle manœuvre pour spolier les salariés et détruire leurs acquis sociaux. La monétarisation du compte d’activité n’est qu’unmiroir aux alouettes, la prochaine application pour smartphone un gadget, ne garantissant en rienla qualité du conseil, de l’accompagnement des salariés vers des formations qualifiantes dequalité.

La Fédération SUD Santé Sociaux :

Se refuse à n’être qu’un syndicat d’accompagnement servile aux politiques austéritairesmenées par le gouvernement libéral de Macron et ses soutiens.

Rejette la présence du secteur privé lucratif aux côté du non lucratif. La santé n’est pas unemarchandise. Elle a donc refusé de siéger à la table de ces pseudo-négociations.

La Fédération SUD Sante Sociaux, a fait valoir son droit d’opposition, dénonçant la disparition desinstances politiques régionales (DRP) et la disparition de la pluralité dans la représentation syndicale des salariés. Dans un premier temps, seuls les syndicats employeurs et la CFDT ontapposé leur signature à une première version de l’accord constitutif. Dans un deuxième temps,CGT et FO ont apposé leur signature à une seconde version.

La Fédération SUD Sante Sociaux condamne la méthode imposée aux partenaires de négocier à marche forcée avec un pistolet sur la tempe : « Vous avez 3 mois pour vous mettre d’accord et si ça ne me convient pas, c’est moi qui décide ! ». Nous y voilà !

La Fédération SUD Sante Sociaux apporte tout son soutien et sa solidarité aux salariés d’UNIFAFdans la défense de leurs emplois et de leurs outils de travail au service des salariés. Inquiets quantà leur devenir, ils sont les premières victimes de ces manœuvres qui en annoncent d’autres.

La Fédération SUD Santé Sociaux dénonce ces stratégies gouvernementales néolibérales, et continuera de revendiquer et de porter pour les salarié-es de tous secteurs d’activités uneformation professionnelle continue porteuse d’émancipation et de promotion sociale, bien loin des velléités patronales et gouvernementales.

Pour la Fédération SUD santé Sociaux, Mme Loraine Corinne, Secrétaire Générale M. Vila Ramon, Secrétaire Fédéral

Fédération SUD Santé-Sociaux – 70 rue Philippe de Girard – 75 018 PARIS
Téléphone : 01 40 33 85 00 – FAX : 01 43 49 28 67 – Email : contact@sudsantesociaux.org

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share