Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Reconstruction du site de Côte de Nacre

Imprimer la liste
Share

A la suite d’informations publiées récemment dans la presse, le Directeur général de l’Agence régionale de santé de Basse-Normandie, Pierre-Jean Lancry, souhaite apporter les précisions suivantes :

1) il est prévu une reconstruction du site Côte de Nacre dont les modalités n’ont pas été arrêtées à ce jour. Le schéma publié par différents médias n’est qu’un croquis destiné à visualiser une implantation possible qui tient compte des superficies disponibles. Il ne constitue en aucun cas un plan de masse de la future construction.

2) la reconstruction du site Côte de Nacre ne se traduira pas par une fusion des deux établissements (CHU et Centre François Baclesse) dont le statut n’est absolument pas remis en cause.

3) les deux établissements réfléchissent à la manière dont leurs activités médicales seront regroupées autour d’un seul plateau technique utilisé conjointement.

4) les deux établissements s’engagent à développer des prises en charge des patients atteints d’un cancer selon les modalités préconisées par le Plan Cancer national.

5) le nombre futur de lits et places n’a fait l’objet d’aucune discussion entre les deux établissements, l’ARS et le ministère chargé de la santé.

Des discussions entre les deux établissements et les autorités de tutelle, tant régionales que nationales, étant en cours, toute communication externe sur le dossier est prématurée et peut générer de la confusion.

 

Contact presse : Claire Le Privé, T. 02 31 70 97 67 / Courriel : claire.le-prive@ars.sante.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share