Agnès BUZYN, ministre des Solidarités et de la Santé, et Monsieur Cédric O, secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre, chargé du numérique annonceront officiellement les projets pilotes retenus dans le cadre du premier appel à projet du Health Data Hub, le mardi 16 avril 2019 de 18h à 20h (Le Tripot de Régnier, 10-12 rue Mathurin Régnier, 75015 PARIS).
Accueil à partir de 17h30
A la suite de la remise du rapport Villani, le Président de la République avait annoncé la création d’un « Health Data Hub » comme un des points forts de la stratégie Intelligence Artificielle française (IA).
Le « Health Data Hub » a pour objectif de favoriser l’utilisation et de multiplier les possibilités d’exploitation des données de santé, en particulier dans les domaines de la recherche, de l’appui au personnel de santé, du pilotage du système de santé, du suivi et de l’information des patients. Il permet le développement de nouvelles techniques, notamment celles liées aux méthodes d’intelligence artificielle. Il a un rôle de promotion de l’innovation dans l’utilisation des données de santé, et est notamment associé aux instituts 3IA qui se sont positionnés dans le domaine de la santé, et plus généralement aux différentes initiatives portées par le Gouvernement dans le cadre de la stratégie intelligence artificielle nationale.
Accréditations obligatoires auprès de :
Cabinet Agnès BUZYN : sec.presse.solidarites-sante@sante.gouv.fr
Cabinet Cédric O : presse@numerique.gouv.fr