Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Le Centre Hospitalier de Lagny Marne-la-Vallée renouvelle sa confiance dans les solutions Capsule pour la connectivité de ses appareils biomédicaux en soins critiques

Imprimer la liste
Share

Capsule, premier fournisseur en solutions de connectivité pour appareils biomédicaux, continue d’étendre sa présence au sein des établissements hospitaliers Français.
Le Centre Hospitalier de Lagny Marne-la-Vallée, établissement public de santé et client historique de Capsule, investit dans les TIC de santé dans le cadre de son schéma directeur informatique et du déploiement de son dossier patient informatisé. Les solutions choisies sont mises en œuvre sur le site actuel de l’hôpital à Lagny sur Marne depuis avril dernier et seront également implémentées dans le nouveau centre hospitalier de Marne la Vallée dont l’ouverture interviendra à l’automne 2012 sur le site de Jossigny.

Dans ces perspectives, le CH de Lagny  Marne-la-Vallée a renouvelé son choix pour les solutions Capsule afin d’équiper en connectique biomédicale son bloc opératoire général.

La console Neuron Status collecte, en continu, les constantes vitales relevées sur le patient par les différents appareils biomédicaux auxquels il est relié. Son écran tactile offre aux soignants une vue immédiate de l’état des connexions au chevet. Les relevés des constantes vitales sont ensuite envoyés simultanément aux dossiers de spécialité et au dossier patient informatisé, géré par les solutions logicielles BloQual et CrossWay, de McKesson, partenaire clé de Capsule.

Le système d’information McKesson déployé dans l’établissement reçoit ainsi de Capsule les données collectées préalablement traitées.

Le bloc opératoire du CH de Lagny Marne-la-Vallée compte 7 salles d’opérations, qui sont toutes rattachées à une console Neuron Status propre. Les dossiers McKesson BloQual et McKesson CrossWay sont ainsi renseignés en temps réel de l’état des patients du service. Cette remontée des constantes vitales facilite leur prise en charge par le personnel soignant et permet d’affûter les diagnostics, prescriptions, et par conséquent d’assurer un meilleur suivi des patients.

« Notre établissement est le premier de Seine-et-Marne à bénéficier d’une reconstruction complète dans le cadre des plans ‘‘hôpital 2007’’ et ’  ‘‘hôpital 2012’’ » déclare Agnès Pignolet, Directrice informatique au CH de Lagny Marne-la-Vallée, « Dans cette démarche d’amélioration constante de la prise en charge de nos patients, les TIC santé ont un rôle primordial » ajoute-t-elle, « En effet, offrir un meilleur suivi à nos patients tout en facilitant le travail des soignants est essentiel. Les solutions de Capsule répondent déjà à ces deux impératifs par le biais de la solution DataCaptor installée au service de réanimation de l’hôpital. Le Neuron Status™ était donc un choix évident pour le bloc opératoire général  » conclut-elle.

Depuis plus de 15 ans, près de 1000 établissements hospitaliers utilisent la solution éprouvée Capsule. Ils réalisent ainsi un gain de temps infirmier considérable et évitent les erreurs lors des retranscriptions des constantes vitales dans la pancarte infirmière, la feuille d’anesthésie, la solution d’urgence ou la solution de réanimation.

« La confiance renouvelée par le CH de Lagny Marne-la-Vallée, client historique Capsule, est une très belle pierre que nous sommes fiers d’ajouter à l’édifice » déclare Alicia Martin, Responsable Business Développement Europe du Sud chez Capsule. « Nous observons un intérêt grandissant pour nos solutions, et encore plus des établissements se modernisant » conclut-elle.

 

À propos de la solution de connectivité Capsule

La solution de connectivité des appareils biomédicaux de Capsule est constituée d’éléments à la fois logiciels et matériels. Les options de connectivité s’appliquent à l’ensemble des services de l’hôpital, qu’il s’agisse des environnements de soins critiques (soins intensifs, bloc opératoire…), de soins généraux (services de chirurgie, services de médecine…) ou encore des urgences. Les éléments clés de la solution Capsule, le logiciel de connectivité DataCaptor™ et la plateforme Capsule Neuron™, en font une solution orientée patient qui s’intègre parfaitement avec les technologies et les infrastructures en place tout en améliorant considérablement les méthodes de travail des soignants.

A propos de Capsule

Capsule est le leader mondial en solutions de connectivité des appareils biomédicaux. Les produits matériels et logiciels innovants de Capsule permettent d’automatiser et d’améliorer les processus infirmiers en reliant les appareils biomédicaux aux systèmes d’information dans l’ensemble de l’hôpital. Les établissements de soins utilisant le dossier médical informatisé et d’autres systèmes d’information peuvent facilement et rapidement mettre en place la solution de Capsule. Elle est indépendante vis-à-vis des fournisseurs d’appareils biomédicaux, modulaire et extensible à souhait et permet de réduire les coûts, d’augmenter la productivité et d’améliorer la qualité des soins. La solution de Capsule présente un autre avantage majeur : elle s’intègre parfaitement aux technologies et aux méthodes de travail déjà en place dans l’hôpital. Fondée en 1997, la société a établi au fil des ans de nombreux partenariats avec les principaux fabricants d’appareils médicaux et fournisseurs de systèmes d’information. La solution Capsule est installée dans plus de 1000 hôpitaux répartis dans plus de 34 pays. Pour plus d’informations, consultez le site Internet de Capsule à l’adresse www.capsuletech.fr

 

Contacts presse

Agence Clipping

Mélanie Ozeray                                                               

Tél. : 01 44 59 69 08 –  06 85 88 56 23             

melanie@clipping.fr

 

Capsule

Céline Kahouadji, Manager Marketing & Communication

Tel: 01 70 36 33 08

 

 

 

 

celinek@capsuletech.com

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share