Christelle DUBOS, Secrétaire d’Etat auprès de la ministre des Solidarités et de la Santé, Denis BOUAD, Président du Conseil départemental du Gard, et Olivier NOBLECOURT, Délégué interministériel à la Prévention et à la Lutte contre la Pauvreté, signeront une convention de lutte contre la pauvreté et d’accès à l’emploi vendredi 19 avril mars 2019 à partir de 14h30.
Lieu : site Diderot, 601 rue Neper, Nîmes
Cette signature s’inscrit dans la nouvelle démarche de contractualisation entre l’Etat et les territoires mise en place depuis le lancement de la stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté par le président de la République, le 13 septembre 2018. Dans le cadre de ces conventions, l’Etat appuie les collectivités – départements et métropoles – qui s’engagent à renforcer leur action auprès des populations précaires de leur territoire et apporte un soutien financier supplémentaire.
Déroulé prévisionnel
14h30 : Visite du site de Diderot, futur Service Départemental de l’Insertion
Uniquement en présence de l’ensemble des partenaires institutionnels, des associations membres du service et de la presse.
15h45 : Présentation publique du Plan Pauvreté et du dispositif d’accompagnement global
16h30 : Signature de la convention de lutte contre la pauvreté et d’accès à l’emploi entre l’Etat et le Conseil départemental du Gard.
16h40 : Point presse
Accréditation presse obligatoire : pref-communication@gard.gouv.fr