Jeudi 25 avril, toute la journée, la Ville de Paris proposera sur le parvis, des activités (concerts, conférences, démonstrations), sur le thème de la lutte contre le paludisme. Cette journée sera officiellement lancée à 11h par Emmanuel Grégoire, Patrick Klugman et Anne Souyris, adjoints à la Maire de Paris. Depuis 2000, l’engagement des villes a permis de sauver 7 millions de vies et d’éviter un milliard de cas de paludisme.
Cette maladie est l’une des maladies les plus meurtrières de l’histoire de l’humanité. La journée mondiale de lutte contre le paludisme est l’occasion de souligner les progrès accomplis et les engagements pris dans la lutte mondiale visant à mettre fin au paludisme.
Agnès BUZYN, Ministre des Solidarités et de la Santé participera à la journée mondiale de lutte contre le paludisme à 15h00, Hôtel de Ville 5 rue Lobau – 75004 Paris.
Personnalités également présentes :
– Emmanuel Grégoire, premier adjoint à la Maire de Paris en charge du budget, de la transformation des politiques publiques et des relations avec les arrondissements
– Patrick Klugman, adjoint à la Maire de Paris en charge des Relations internationales et de la Francophonie
– Anne Souyris, adjointe à la Maire de Paris en charge de la Santé et des relations avec l’APHP
– Abdourahmane Diallo, directeur général du partenariat RBM
– Peter Sands, directeur exécutif du Fonds Mondial
– Stéphanie Seydoux, ambassadrice chargée de la santé mondiale
Date et lieu : Jeudi 25 avril, 11h, parvis de l’Hôtel de Ville de Paris (4e)
Accréditation presse obligatoire ou sec.presse.solidarites-sante@sante.gouv.fr