Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

DPC : la CSMF et le SML en désaccord avec le Collège de Médecine Générale

Imprimer la liste
Share

La CSMF et le SML, qui représentent une majorité très large de médecins libéraux, sont en total désaccord avec les demandes exprimées par le Collège de Médecine Générale concernant la désignation des représentants des médecins généralistes à la Commission Scientifique Indépendante (CSI) du DPC.

Le SML et la CSMF rappellent que la création du prétendu Conseil National Professionnel de la Médecine Générale lors d’une conférence téléphonique, en dehors de tout accord des centrales syndicales majoritaires et sans respecter les règles de représentativité de toutes les formes d’exercice de la médecine générale, est entachée d’irrégularité. De ce fait, cette association n’a pas capacité à s’exprimer en aucune façon sur les personnalités désignées en accord avec les organisations régulières et représentatives.

La CSMF et le SML rappellent qu’ils ont engagé, dans un esprit d’ouverture et de concertation, les négociations en vue de la création d’un Conseil National Professionnel de Médecine Générale conforme aux autres CNP de toutes les spécialités et fédérées au sein de la Fédération des Spécialités Médicales.

Le SML et la CSMF se désolidarisent totalement de la communication du Collège de Médecine Générale, qui constitue un préjudice à la médecine générale avec le risque de marginalisation de cette spécialité.

 

Dr Michel CHASSANG, Président de la CSMF Port. : 06.85.72.60.83

Dr Christian JEAMBRUN, Président du SML Port. : 06.60.36.35.00

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share