Environ 80 professionnels de santé se sont rassemblés le 14 mai 2019, avec les Unions Régionales de professionnels de santé libéraux (URPS) au Mans. Initiée par un groupe de travail des professionnels du territoire, cette réunion a officiellement lancé le projet de communauté professionnelle territoriale de santé (CPTS).
Ce projet, concernerait, approximativement, un bassin de population de 213 735 habitants, s’établirait sur 3 communautés de communes (Communauté urbaine Le Mans Métropole, Communautés de communes Sud-Est Manceau et Maine Cœur de Sarthe) et pourrait impliquer plus de 1 000 professionnels de santé libéraux, tout en impliquant des professionnels de santé des communes proche à ce territoire souhaitant participer au projet.
Son objectif est de développer la coordination des soins et d’en améliorer l’accès pour la population, sans oublier la prévention.
L’initiative est lancée. Désormais des groupes de travail vont élaborer le projet. Ces groupes viseront à nouer des partenariats avec toutes les structures et acteurs de la santé du territoire, au service de la santé publique. Le projet de santé sera ensuite adressé à l’ARS (Agence Régionale de Santé) Pays de la Loire.
En savoir plus ICI
Contact presse :
Lucie Suard, 02 51 82 44 47
cpts@interurps-pdl.org
contact@urml-paysdelaloire.org