Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Appel à la grève et au rassemblement des professionnels et des familles pour la défense des Instituts de jeunes sourds et de jeunes aveugles (Paris)

Imprimer la liste
Share

L’intersyndicale des Instituts nationaux de jeunes sourds et de jeunes aveugles (CFDT, CFTC, CGT, FO, SNJSJA-UNSA, SUD) et l’association de parents APA-INJ appellent les personnels et les usagers à un rassemblement devant la DGCS, 10 Place des Cinq Martyrs du Lycée Buffon, 75014 Paris, à 14h le mercredi 3 juillet. Un préavis de grève a été également déposé pour cette journée.

Depuis des mois, les professionnels et les familles dénoncent les réformes imposées à marche forcée dans ce secteur, alors que les conditions d’un accueil de qualité des jeunes sourds et des jeunes aveugles à l’Education nationale ne sont pas remplies.

Parallèlement, ils n’ont cessé de demander une véritable négociation sur les évolutions des instituts nationaux de jeunes sourds (INJS) et de l’Institut national des jeunes aveugles (INJA), et le rôle qu’ils pourraient jouer dans la construction de l’Ecole inclusive.

Ils se mobilisent le 3 juillet afin de demander :

  • L’arrêt des transformations engagées dans les établissements spécialisés de jeunes sourds et de jeunes aveugles dans l’attente d’une véritable concertation ;
  • La planification d’un calendrier de réunions de travail étalé sur 6 mois au moins, avec le cabinet de la ministre des personnes handicapées, Sophie Cluzel ;
  • La suspension du processus de transfert des INJS/INJA aux ARS pour permettre un temps de réflexion et un dialogue social digne de ce nom.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share