Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Succès de la 12e édition du salon Autonomic Paris avec plus de 30.000 visiteurs du 13 au 15 juin

Imprimer la liste
Share
Trois journées qui ont rassemblé et fédéré tous les acteurs du  handicap, de la dépendance et de l’accessibilité pour mieux répondre aux préoccupations de… 12 millions de français.
C’est après 3 jours d’intenses activités et de rencontres enrichissantes que le Salon Autonomic Paris a refermé ses portes vendredi 15 juin dernier. Plus de 30.000 visiteurs sont venus à la rencontre de plus de 450 exposants.
Autonomic, espace unique d’informations pour tous les types de handicap et pour l’autonomie des personnes âgées dépendantes confirme une fois de plus l’impact fédérateur de son positionnement.
Une cinquantaine d’entreprises parmi lesquelles de grands groupes (Renault, Orange, Décathlon, RATP, Generali, Carrefour banque, Areva…) ont répondu présents à l’appel d’Autonomic et de l’ADAPT et ont proposé plus de 500 offres d’emploi sur l’espace Village Emploi & Insertion.
Plus de 3.000 candidats sont venus bénéficier des conseils prodigués dans l’espace coaching pour optimiser leurs chances et rencontrer les recruteurs.
Depuis 1994, les Trophées Autonomic’Innov, mettent en lumière et récompensent les produits et services novateurs les mieux adaptés aux besoins des personnes en situation de handicap et des personnes âgées dans tous les domaines de la vie quotidienne.
Lors de cette 10ème édition, ce sont plusieurs dizaines de fabricants, sociétés de service et d’aide à la personne, associations, collectivités qui ont déposé leurs dossiers de candidatures.
Jeudi 14 juin, un jury d’experts a décerné un trophée Autonomic’Innov pour chacune des 7 catégories, reflets des problématiques de la vie quotidienne des personnes en perte d’autonomie.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share