Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Journée d’information sur le don d’ovocytes – Agence de la biomédecine

Imprimer la liste
Share

L’Agence de la biomédecine organise une journée d’information interactive, entièrement dédiée au don d’ovocytes sur le site aufeminin.com

Encore peu connu, le don d’ovocytes représente pourtant un véritable espoir pour de nombreux couples qui souhaitent devenir parents. Le don d’ovocytes n’est pas suffisamment développé en France. En effet en 2010, 345 femmes ont fait don de leurs ovocytes mais il restait encore plus de 1200 couples en attente à la fin de cette année là. Cette journée d’échanges sur ce don encore trop rare s’adresse à toutes les personnes en quête d’informations et particulièrement aux femmes qui s’interrogent sur la possibilité de faire un don.

En France, les dons d’ovocytes sont insuffisants pour répondre aux besoins nationaux. L’Agence de la biomédecine travaille avec les professionnels de l’assistance médicale à la procréation à l’amélioration de la situation pour conduire à l’autosuffisance nationale.

Un certain nombre de Français pensent encore que ce don n’est pas autorisé en France. L’une des missions de l’Agence de la biomédecine est de pallier le manque d’informations du public.

La journée d’information sur le don d’ovocyte le 3 juillet 2012, s’articule autour de plusieurs temps forts d’information et d’échanges permettant de :

  • Découvrir des parcours de femmes et consulter des avis d’experts en vidéo
  • Poser des questions, via deux chats en direct, à des spécialistes de l’assistance médicale à la procréation et à des témoins
  • Comprendre les enjeux du don d’ovocytes grâce à des dossiers et des articles de fond
  • Connaître toutes les démarches à suivre pour faire un don

Pour participer, rendez-vous dès 13h00 à l’adresse suivante : www.aufeminin.com

  • 1er chat de 13h à 14h : avis d’experts
  • 2ème chat de 17h à 18h : partage d’expériences

Le don d’ovocytes en France : principaux chiffres en 2010
·     1285 couples étaient en attente d’un don d’ovocytes
·     345 femmes ont fait don de leurs ovocytes
·     188 enfants sont nés grâce à un don d’ovocytes
·    Il aurait fallu 700 dons supplémentaires pour répondre aux besoins

Le décalage de deux ans dans la publication des résultats de l’activité s’explique par la prise en compte de la durée de la grossesse à laquelle s’ajoute le temps nécessaire à la collecte des données.

Contact presse :
Anne-Laure Brisseau / Tel : 01 45 03 50 36 / Courriel : al.brisseau@ljcom.net

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share