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Appels à candidature d’experts

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La loi du 29 décembre 2011 relative au renforcement de la sécurité sanitaire du médicament et des produits de santé a créé l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM).

Dans le cadre de la réforme du système de sécurité sanitaire des produits de santé, l’ANSM réorganise la participation des experts externes aux travaux de l’agence.

Ces experts seront mobilisés, en cas de besoin, aux côtés de l’expertise interne pour une approche collégiale, pluridisciplinaire et contradictoire afin de renforcer la pertinence de l’expertise et des décisions prises par l’ANSM

Des représentants des associations d’usagers du système de santé ayant fait l’objet d’un agrément au niveau national, feront désormais partie des commissions. Ils participeront avec les autres experts et professionnels à l’appréciation du rapport entre bénéfices et risques en lien avec l’utilisation de ces produits. Un appel à candidatures a ainsi été lancé en juin 2012 pour mettre en place les futurs groupes de travail et commissions de l’ANSM. Le décret du 27 avril 2012 prévoit des dispositions transitoires maintenant en fonction les membres des instances délibératives actuellement en place dans l’attente de la nomination de leurs successeurs. D’ici-là, les différentes commissions et groupes de travail restent donc en place.

 

Contact presse : presse@ansm.sante.fr – Axelle de Franssu – 01 55 87 30 33 / Manon Chevassut – 01 55 87 30 22

 

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