Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Le SMPS invité à participer à la Conférence Sociale

Imprimer la liste
Share

 

Le SMPS est invité à participer à la Conférence Sociale des lundi 9 et mardi 10 juillet 2012, qui sera ouverte par le Président de la République et conclue par le Premier Ministre. Le SMPS y sera représenté par son Président, Christophe GAUTIER. Parmi les différentes tables-rondes prévues, le SMPS participera à la table-ronde «Moderniser l’action publique avec ses agents», présidée par la Ministre de la Fonction Publique, Marylise LEBRANCHU.

 

Pour le SMPS, l’enjeu majeur est de faire retrouver sa place au service public hospitalier en le liant à l’exercice des missions de service public et en lui redonnant les moyens adaptés à son fonctionnement.

 

Pour le SMPS, les établissements publics de santé, en tant que premiers employeurs locaux, assument une responsabilité sociale à part entière qui requiert un cadrage national clair et durable.

 

Pour le SMPS, le pacte social doit répondre aux enjeux d’attractivité des établissements de santé et médico-sociaux et des métiers de la Fonction Publique Hospitalière pour un service public hospitalier et médico-social digne de ce nom.

 

Les conditions d’attractivité passent par des conditions de travail adaptées et modernes. Les efforts permanents consentis doivent être reconnus et valorisés.

 

La recherche d’une vision partenariale est à privilégier entre les établissements de santé et médico-sociaux, les ARS et l’État, dans une relation de confiance renouvelée.

 

Pour le SMPS, la modernisation du service public hospitalier passe par la reconnaissance de la spécificité de la Fonction Publique Hospitalière.

 

Le SMPS porte la vision des directeurs et des cadres hospitaliers, fidèle aux valeurs d’un service public de santé tourné vers l’avenir.


Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share