Les progrès technologiques, liés en partie à la révolution numérique ont été rapides et importants. Si les innovations des 10 prochaines années permettent d’envisager de formidables avancées, elles doivent être appréhendées dès à présent afin de mieux les utiliser et de ne pas les redouter. Imaginer les meilleures façons d’intégrer les progrès technologiques dans les pratiques médicales implique de s’adapter aux évolutions sociétales afin que les femmes bénéficient de ces progrès.
Pour en parler, le Dr Bruno Cutuli, Président de la SFSPM, oncologue-radiothérapeute à la clinique Courlancy de Reims, entourés des co-organisateurs du congrès, les Drs Brigitte Séradour, radiologue, Hôpital Beauregard (Marseille), Catherine Nogues, onco -généticienne à l’Institut Paoli Calmettes (Marseille), Remy Salmon, chirurgien oncologue (Paris) et Anthony Gonçalves, oncologue médical de l’institut Paoli-Calmettes organisent un point presse le jeudi 26 septembre 2019 à 9h30, Villa Haussmann, 132, Boulevard Haussmann – Paris 8.
Prévention, dépistage, traitements, évolutions sociétales sont au programme :
– Qu’attendre de l’évolution en génétique ? Élargir les analyses ? quelle utilité clinique ? quel impact ?
– Quel avenir pour le dépistage : les progrès technologiques ? l’intelligence artificielle ? un dépistage plus ciblé sur le risque ?
– Quelles évolutions dans la prise en charge ? Ne plus opérer ou moins opérer le sein, une reconstruction immédiate pour toutes ? quels sont les freins ?
– Les traitements médicamenteux de l’avenir
Contact presse : Sophie Baumont – sophie.baumont@rosepiquante-consulting.com