L’un des rôles de la Haute Autorité de santé (HAS) est d’élaborer des recommandations de bonnes pratiques professionnelles. Ainsi, en 2018, ont paru pas moins de 142 publications pour recommander ces bonnes pratiques. Autant de recommandations que les professionnels de santé devront connaître et mettre en oeuvre.
Le 11 septembre dernier a eu lieu la première réunion de la commission impact des recommandations dont vient de se doter la HAS. Parmi les missions de cette commission : accompagner les changements de pratiques professionnelles et mieux mesurer l’impact des travaux de la HAS sur la qualité des prises en charge et des accompagnements. Dès lors, comment apprécier l’application par les professionnels de santé de toutes ces recommandations ? Comment garantir aux patients la qualité des soins qu’ils reçoivent ? Quelle évaluation des professionnels de santé et de leurs pratiques ?
Pour en parler, Cédric Grouchka, membre du collège de la HAS, président de la commission impact des recommandations, interviendra au café nile mercredi 9 octobre 2019 de 8h30 à 10h au Sir Winston (5 rue de Presbourg, Paris XVIe).