Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Conseil de la CNSA en présence des ministres : l’AD-PA reste en attente de signaux tangibles

Imprimer la liste
Share

M. DELAUNAY et M-A. CARLOTTI sont venues ce mardi devant le Conseil de la CNSA.

M. DELAUNAY a insisté, à juste titre, sur la nécessaire valorisation des personnes âgées dans la société ; elle a rappelé sa volonté d’une réforme de l’aide à l’autonomie et son souhait que tous les crédits du médico-social restent dans le secteur ; elle a annoncé l’engagement de 50 millions € d’emplois à créer par anticipation sur le budget 2013.

L’AD-PA juge ces premiers engagements positifs et attend qu’ils soient suivis de signes plus tangibles.

Ainsi, les organisations de personnes âgées, personnes handicapées,  familles, professionnels et salariés ont demandé que 600 millions €, gelés et bloqués dans les budgets de la CNSA, soient utilisés immédiatement pour créer des emplois (20 000) dans les établissements et les services à domicile, ce que l’Etat continue de refuser.

Après une Conférence Sociale, qui a mis l’action sur l’emploi, il reste inacceptable de baisser le nombre d’emplois dans un secteur d’avenir, de peser sur la rémunération des salariés, et de ne pas tenir compte des attentes des personnes âgées et de leurs familles, alors que des crédits sont disponibles dès à présent.

 

Pour tout contact :

Pascal CHAMPVERT

Anne-Marie PAUL

Tel : 01 55 12 17 29

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share