Le lancement de « Nutrition Obésité EMNO », 1er projet national « article 51 » incluant des patients, se tiendra le jeudi 10 octobre à partir de 14h à la Maison Régionale de l’Innovation, en présence de Natacha Lemaire, Rapporteur Général du conseil stratégique de l’innovation en santé et du comité technique associé au Ministère des Solidarités et de la Santé.
Adresse : 64A Rue Sully, 21000 Dijon
Ce projet est l’un des projets soutenus par le Ministère de la Santé et l’Agence Régionale de Santé dans le cadre des expérimentations innovantes en santé.
L’article 51 de la loi de financement de la sécurité sociale 2018 a introduit un dispositif permettant d’expérimenter de nouvelles organisations en santé reposant sur des modes de financement inédits.
Le projet « Nutrition Obésité EMNO » de l’Espace Médical Nutrition Obésité de la Maison Médicale de Valmy à Dijon a mis en place une nouvelle organisation permettant aux patients d’accéder aux compétences d’une équipe pluridisciplinaire (médecin, infirmier, diététicienne, psychologue, etc.) dans le cadre d’un parcours de soins global sans hospitalisation lourde.
Ce projet, réalisé en partenariat entre le groupe Ramsay Générale de Santé (via l’Hôpital privé Dijon-Bourgogne et la Clinique du Chalonnais) et plusieurs acteurs de santé locaux tels que le CSO-CHU Dijon, des professionnels de santé, des associations de patients et d’autres structures de soins, est soutenu par le Ministère de la Santé et l’ARS Bourgogne Franche-Comté.
> Contact : Marie Grillet – mgr@enderby.agency