Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Financement des collectivités locales – Déblocage d’une nouvelle enveloppe de prêts sur le fonds d’épargne de la Caisse des dépôts et consignations

Imprimer la liste
Share

Pierre MOSCOVICI, Ministre de l’Economie et des Finances, rappelle qu’il suit avec la plus grande attention la question du financement des collectivités locales. Il est, en particulier, très attentif aux inquiétudes face au désengagement de Dexia qui jouait historiquement un rôle central.

Pour permettre aux collectivités d’assurer le bouclage de leurs financements en 2012, l’Etat a mis en place des éléments d’intervention exceptionnels avec la mise à disposition des collectivités locales d’une enveloppe de prêts sur le fonds d’épargne de la Caisse des dépôts de 2 Mds€.

Pierre MOSCOVICI a décidé, afin de compléter cette première enveloppe et de répondre aux besoins qui se sont exprimés depuis lors, de débloquer une seconde enveloppe de 3 Mds€.

Au-delà de ces réponses exceptionnelles, Pierre MOSCOVICI rappelle que le gouvernement veillera à ce que des solutions pérennes soient trouvées pour le financement des collectivités locales. La Banque Postale devrait notamment compléter sa gamme en partenariat avec la Caisse des dépôts pour contribuer durablement au financement du secteur public local.

 

Contacts presse :

Cabinet de Pierre MOSCOVICI :

Safia OTOKORÉ : 01.53.18.40.82 – safia.otokore@cabinets.finances.gouv.fr

Laurent FARY : 01.53.18.41.84 – laurent.fary@cabinets.finances.gouv.fr

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share