Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Une étude INSEE sur les créations d’emplois dont l’Etat doit s’inspirer

Imprimer la liste
Share

L’INSEE Ile-de-France annonce la création de 23 000 emplois auprès des personnes âgées en Ile de France à horizon  2020, soit près de 150 000 emplois en France. Et encore cette augmentation ne tient compte que de l’accroissement du nombre de personnes âgées et de la baisse du nombre des aidants.

Or, il faut ajouter la nécessité d’augmenter le nombre de professionnels en établissement et à domicile pour rattraper les retards de la France par rapport à ses voisins européens en améliorant la qualité de l’aide.

Cette étude confirme bien l’analyse développée depuis longtemps par l’AD-PA selon laquelle l’aide aux personnes âgées est un véritable vecteur de sortie de crise par la création de centaines de milliers d’emplois.

A court terme, l’Etat doit donc mettre fin au véritable plan social sournois et rampant que vit le secteur actuellement, car c’est près de 14 000 emplois qui ont été supprimés en 2011 par simple décision de l’Etat.

Au-delà, il doit mettre en œuvre les réformes nécessaires conciliant éthique par l’aide à nos aînés et économique par le développement d’un secteur d’avenir.

 

Pour tout contact

Pascal CHAMPVERT

Anne-Marie PAUL

Tel : 01 55 12 17 29

 

L’AD-PA regroupe au plan national les directeurs de services à domicile et d’établissements pour personnes âgées.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share